Illettrisme, dyslexique, apprendre, bénévoles, jean René Mahé, Addeski, organismes de formation, illettrée, situation d'illettrisme, personnes analphabètes, troubles de l'apprentissage, grammaire et d'orthographe, association de lutte contre l'illettrisme, réapprendre, rééduquer, se réinstruire, conseiller pédagogique, Accueil et écoute, Soutien et aide, apprentissage, les personnes en situation d'illettrisme

Vie de l'association

Nous suivre au quotidien

6 Janvier 2020

NOUVEAU BUREAU

Président : Francis GAPP

Secrétaire : François LOPEZ

Trésorière : Martine BERRIC
Trésorière adjointe: Bernadette
BOULIOU

12 Novembre 2019

FORMATION

Au cours du dernier trimestre 2019, le 12 novembre dernier, Addeski a organisé une nouvelle session de formation sur une journée à l'intention des bénévoles tuteurs. 8 personnes ont assisté à cette formation animée par Cécilia Querro, coordinatrice du service éducation formation à l'UDAF-35.
Cette formation avait pour finalité d'acquérir les méthodes d'approche de leurs interventions auprès des apprenants : mieux comprendre le phénomène de l'illettrisme (histoire, définition, chiffres, caractéristiques), les stratégies d'apprentissage chez l'adulte, la manière d'accompagner individuellement une personne en situation difficile, et les outils à utiliser.

28 Mai 2019

REUNION DES BENEVOLES

Une réunion des bénévoles est programmée pour le mardi 25 juin 2019
de 14 h à 16 h dans les locaux d'Addeski, rue Michel Bakounine à Morlaix.
Cette rencontre donnera l'occasion à l'équipe pédagogique de faire le bilan de l'année écoulée, de connaître les besoins et attentes des uns et des autres pour la rentrée.
Au cours de cette réunion l'équipe pédagogique présentera aux bénévoles la méthode d'apprentissage de la lecture DESKIN LENN.

15 Mai 2019

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le nouveau conseil d'administration émanant de l'assemblée générale du 3 mai 2019 a procédé au renouvellement du bureau.

24 Février 2019

MARCHE SOLIDAIRE

Finistère Habitat, bailleur social, a organisé une course pédestre à Quimper le 24 février 2019 dont l'objectif était de récolter des fonds afin de donner une visibilité plus marquée à des structures qui viennent en aide à des personnes qui rencontrent des difficultés au niveau des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter), qui maîtrisent très peu ou pas du tout l'informatique indispensable dans leur évolution ou tout simplement ont besoin d'assistance dans des domaines importants de la vie quotidienne.
Pour la réussite de cette manifestation organisée au profit de deux associations finistèriennes "Addeski" à Morlaix et la "Plume bleue" à Concarneau, Finistère Habitat a appliqué le principe "Km for change" qui transforme les kilomètres en euros. Neuf cents euros ont ainsi été récoltés. Cette somme a été partagée équitablement entre les deux associations lors d'un pot de l'amitié le lundi13 mai 2019 au siège de Finistère Habitat à Quimper.
Notre président Francis GAPP était présent à la course ainsi qu'à la remise du chèque.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK